fbpx

Lojega-Van Overbeke 243, Ganshoren

Date projet

Le projet projet a été proposé et approuvé au Conseil d’Administration de Lojega le 30 avril 2016.

Description bâtiment

La société de logement Lojega (scrl) est une SISP (société immobilières de service public) issue de la fusion entre “Les Villas de Ganshoren” et “Le Foyer Jettois”. Elle est agréée par la société du logement de la Région de Bruxelles-Capitale (SLRB) et gère plus de 2500 logements sociaux se situant sur les communes de Ganshoren et de Jette.

L’immeuble se compose d’une centaine d’appartements (102) sur l’avenue Van Overbeke à Ganshoren. Concernant les antécédents énergétiques du bâtiment, celui-ci a une consommation normalisée en gaz de 1.160.304 kWh PCI par an et sa consommation d’électricité commune est de 74.974 kWh par an.

Description investissement

Pour réduire les émissions de CO2, la mission de go4green a été d’intégrer un cogénérateur au gaz naturel doté d’une puissance électrique de 33 kWé.

Données financières

go4green a investi 122.500 euros dans ce projet d’intégration. L’objectif de go4green est la diminution des émissions de CO2 et l’amélioration de la performance énergétique du bâtiment. Cela a un un impact sur la facture énergétique, ce qui avantage les copropriétaires et les occupants. En effet, pendant la durée du contrat, ces derniers bénéficieront de gains financiers de 49.770 euros!

Pollution CO2

Le bâtiment émet 181 tonnes de CO2 par an pour sa consommation d’énergie. Le projet permettra de réduire la pollution de CO2 de 20%!

Menu