fbpx

ACP Saint-Lazare, Saint-Josse-ten-Noode

Date projet

Le projet a été approuvé avril 2015 par l’AG des copropriétaires. La chaufferie a été rénovée en septembre 2015 et la cogénération a commencé à fonctionné fin 2015.

Description bâtiment

Le bâtiment se situe dans la commune de Saint-Josse-ten-Noode et est composé de 95 appartements. Selon l’étude de go4green sur les antécédents énergétiques de la copropriété, le montant annuel de la consommation normalisée en mazout s’élève à 902.990 kWh PCI et la consommation d’électricité des communs est de 44.095 kWh par an.

Description investissement

go4green a préfinancé la rénovation de chaufferie puis a ajouté à ses frais un cogénérateur au gaz naturel doté d’une puissance électrique de 33 kWé. Le passage du mazout au gaz réduit la pollution.

Données financières

go4green a investi 178.824 euros dans l’intégration du cogénérateur. Cette installation permet d’améliorer la performance énergétique de l’immeuble et de réduire la consommation d’énergie. Pour les propriétaires, l’intérêt est l’amélioration du certificat PEB. Pour les occupants, des gains financiers d’un montant de 144.720 euros sont attendus pendant la durée du contrat!

Pollution CO2

L’immeuble consommait 329 tonnes de COpar an avant la rénovation de la chaufferie et le placement du cogénérateur. La réduction de pollution de COattendue est de 45% !

Menu