fbpx

ACP Résidence Marie-Louise, Bruxelles

Date projet

Le projet a été présenté à l’assemblée générale des copropriétaires en juin 2013 et a ensuite été réalisé en décembre 2013. Une rénovation de la chaufferie a également été faite en septembre 2013.

Description bâtiment

L’immeuble se situe à Bruxelles et est composé de 56 appartements. Selon l’étude de go4green sur les données énergétiques de la copropriété, le montant annuel de la consommation normalisée en gaz s’élève à 524.000 kWh PCI et la consommation d’électricité des communs est de 24.500 kWh par an.

Description investissement

go4green a placé deux nouvelles chaudières à condensation chacun doté de 170 kW et et un cogénérateur à condensation au gaz naturel dotés chacun d’une puissance électrique de 33 kWé. go4green a installé des compteurs de chaleur et de gaz intelligent afin de suivre la chaufferie à distance. Par ailleurs, go4green a mis toute la chaufferie en conformité avec les nouvelles normes PEB Chauffage.

Données financières

go4green a investi 176.000 euros pour la réalisation de ce projet. L’objectif de go4green est la diminution des émissions de CO2 grâce à l’intégration du cogénérateur. Cela permet également d’améliorer la performance énergétique de l’immeuble. De plus, les occupants bénéficieront de gains financiers d’environ 50.000 euros tout au long du contrat !

Pollution CO2

Auparavant, les émissions de l’immeuble s’élevaient à 183 tonnes par an! Grâce à go4green, ces émissions se sont réduites de 29% !

Menu