fbpx

ACP Reine-Elisabeth, Uccle

Date projet

go4green a proposé le projet en novembre 2017 puis l’a fait approuver à l’assemblée générale des copropriétaires le 16 mars 2018.

Description bâtiment

L’immeuble Reine-Elisabeth se situe à Uccle dans le quartier Stalle. En ce qui concerne la consommation énergétique du bâtiment, sa consommation normalisée en mazout s’élève à 420.915 kWh PCI par an et la consommation d’électricité des communs est de 24.981 kWh par an.

Description investissement

go4green intègre un cogénérateur au gaz naturel doté d’une puissance électrique de 15 kWé dans une chaufferie rénovée par le client.

Données financières

go4green a décidé d’investir près de 100.000 euros afin d’installer le cogénéteur au gaz naturel. Par ce financement, l’immeuble passera d’une chaufferie alimentée au mazout à une alimentation au gaz naturel. Par cette installation, l’objectif de go4green est d’améliorer la performance énergétique du bâtiment tout en réduisant la facture énergétique des occupants. Par ailleurs, des gains d’un montant de 20.606 euros sont attendus pour les occupants, et ce, pendant toute la durée du contrat.

Pollution CO2

Menu