fbpx

ACP Queen’s park, Auderghem

Date projet

Le projet a été proposé à l’assemblée générale des copropriétaires les 29 mars et 18 avril 2018.

Description bâtiment

Les bâtiments se situent à Auderghem dans le Clos Albert Crommelynck ainsi que sur la rue perpendiculaire – l’avenue des Nénuphars. Selon l’étude de go4green sur les données énergétiques :

  • Pour les 3 immeubles situés au Clos Albert Crommelynck : la consommation normalisée en gaz était de 1.798.381 kWh PCI par an.
  • Pour les 2 immeubles situés rue Nénuphars : la consommation normalisée en gaz était de 860.351 kWh PCI par an.
  • Pour tous ces immeubles, la consommation d’électricité commune était d’environ 201.064 kWh par an.

Description investissement

go4green s’est chargé de l’intégration de cinq cogénérateurs au gaz naturel chacun doté d’une puissance électrique de 15 kWé dans chaque bâtiment.

Données financières

go4green a investi près de 500.000 euros pour intégrer les cogénérateurs dans les différents immeubles. L’objectif de ce projet est de diminuer les émissions de CO2 grâce aux cogénérateurs qui vont réduire la consommation d’énergie et, par conséquent, améliorer la performance énergétique des bâtiments. De plus, ces intégrations auront de surcroît une influence positive sur le budget de l’enveloppe énergétique pour les occupants des immeubles : près de 120.000 euros d’économie pendant la durée du contrat !

Pollution CO2

Avant/après de l’intervention de go4green :

  • Les immeubles situés au Clos Albert Crommelynck émettaient près de 285,08 tonnes d’émission de CO2 par an! Grâce à go4green et aux cogénérateurs, ces émissions de CO2 sont réduites de 12,53 % !
  • Les immeubles situés à rue nénuphars émettaient près de 251,50 tonnes d’émission de CO2 par an! Dorénavant, ces émissions de CO2 sont réduites de 11,30% !
Menu