fbpx

ACP Le Richelieu, Woluwé-Saint-Pierre

Date projet

go4green a reçu le feu vert pour son projet par le vote unanime de l’assemblée générale des copropriétaires du 5 juillet 2018. Les travaux ont été finalisé en janvier 2019.

Description bâtiment

Le Richelieu se situe à Woluwé-Saint-Pierre à proximité du Parc Le Platane. Selon une étude de go4green sur la consommation énergétique de l’immeuble, la consommation normalisée en gaz s’élève à 290.365 kWh PCI par an et la consommation d’électricité des communs est de 7.550 kWh par an.

Description investissement

go4green s’est chargé d’installer un cogénérateur au gaz naturel doté d’une puissance de 15 kWé.

Données financières

go4green réalise l’installation du nouveau système en investissant près de 100.000 euros. Par ce financement, l’objectif de go4green est d’améliorer la performance énergétique du bâtiment tout en réduisant la facture énergétique des occupants. Cette installation a été complètement prise en charge par go4green. Par ailleurs, grâce à ce nouveau système, des gains d’un montant de 33.861 euros sont attendus pour les occupants de Le Richelieu pendant toute la durée du contrat.

Pollution CO2

Avant l’intervention de go4green, le bâtiment émettait pas moins de 90 tonnes d’émission de CO2 par an! Dorénavant, grâce aux installations de go4green, ces émissions de CO2 sont réduites de 13,47 % permettant ainsi une meilleure performance énergétique du bâtiment tout en réduisant la pollution.

Menu