fbpx

ACP Lausanne, Schaerbeek

Date projet

Le Conseil de Copropriété a pris connaissance du projet en septembre 2014, il a ensuite été approuvé en mars 2015.

Description bâtiment

La copropriété Résidence Lausanne est un immeuble de 175 appartements situé le long du Boulevard Léopold III à Schaerbeek. Selon l’étude réalisée par go4green sur la consommation énergétique de l’immeuble, la consommation normalisée en gaz est d’environ 2,196 millions kWh PCS par an et la consommation d’électricité des communs est de 85.000 kWh.

Description investissement

go4green a pris a sa charge l’ajout de trois cogénérateurs au gaz naturel dotés d’une puissance de 33 kWé en janvier 2015 puis la rénovation de la chaufferie en septembre de la même année.

Données financières

C’est grâce à l’investissement de 240.000 par go4green que l’intégration du cogénérateur au gaz a pu voir le jour. En effet, cette installation va permettre d’améliorer la performance énergétique du bâtiment et de réduire la facture énergétique des occupants. De plus, go4green a réalisé une estimation quant aux gains financiers dont pourraient bénéficier la copropriété : il s’agit d’un montant d’environ 77.000 euros!

Pollution CO2

Avant go4green, le bâtiment émettait 428 tonnes de CO2 par an pour sa consommation d’énergie! Dorénavant, le projet permet de réduire la pollution CO2 de 19%!

Menu