fbpx

ACP La Sauvenière, Woluwé-Saint-Lambert

Date projet

Le projet a été présenté début 2016 et été approuvépar l’AG des copropriétaires. Les travaux ont été finalisé mi 2016.

Description bâtiment

L’APC La Sauvenière est un complexe de 13 blocs d’immeubles comprenant 352 appartements et situé sur la commune de Woluwe-saint-Lambert. Selon l’étude de go4green sur les antécédents énergétiques de la copropriété, le montant annuel de la consommation normalisée en gaz s’élève à 5.057.324 kWh PCI avec 25% de consommation d’eau chaude sanitaire sachant que l’immeuble reçoit la production thermique de 250 m e de panneaux solaires (et cette partie n’est donc plus produite par des équipements de cogénération et chaudières classiques) et la consommation d’électricité des communs est de 350.000 kWh par an.

Description investissement

go4green a changé à ses frais les anciens cogénérateurs au colza par trois cogénérateurs au gaz avec un total de puissance électrique de 206 kWé.

Données financières

go4green a investi 440.000 euros dans l’intégration du cogénérateur. Cette installation permet d’améliorer la performance énergétique des immeubles et de réduire la consommation d’énergie. La conséquence sera une diminution de la facture énergétique! De plus, les occupants bénéficient de gains financiers d’un montant d’environ 220.000 euros pendant la durée du contrat!

Pollution CO2

Avant le passage de go4green, l’immeuble consommait 705 tonnes de CO2. Depuis le placement des trois nouveaux cogénérateurs, la pollution de CO2 a baissé de 18% !

Menu