fbpx

ACP Jardins Saint-Lambert, Woluwé-Saint-Lambert

Date projet

go4green a entamé l’analyse de ce projet en 2016 et a proposé un projet révisé en juin 2018. Le projet a été adopté par les 4 Assemblées Générales des Copropriétaires entre novembre 2018 et janvier 2019.

Description bâtiment

Les 4 blocs se situent à Woluwé-Saint-Lambert à proximité du campus universitaire Alma. En ce qui concerne les consommations annuelles énergétiques de la copropriété, le montant de la consommation normalisée en gaz s’élève à 1.573.947 kWh PCI et la consommation d’électricité des communs est de 67.700 kWh.

Description investissement

go4green se charge de la rénovation de la chaufferie avec intégration d’une cogénération au gaz naturel doté d’une puissance électrique de 50 kWé.

Données financières

go4green va investir près de 230.000 euros dans la réalisation de ce projet. Par cet investissement et l’installation du cogénérateur, go4green permet de réduire les émissions CO2 du bâtiment et ainsi améliorer sa performance énergétique. Cette amélioration permettra aux copropriétaires et occupants de bénéficier de certains avantages financiers telle qu’une diminution de la facture énergétique. go4green a également estimé des gains financiers d’un montant de 56.415 euros pour les occupants de l’immeuble.

Pollution CO2

Menu