fbpx

ACP Héris, Bruxelles

Date projet

Le projet a été présenté et approuvé en novembre 2017, puis a été réalisé au printemps 2018. Les travaux ont été finalisés en mai 2018.

Description bâtiment

L’immeuble se situe à Bruxelles à proximité de la garde du Midi, il a été construit en 2005 et est composé 62 appartements. Selon l’étude de go4green sur les antécédents énergétiques de la copropriété, le montant annuel de la consommation normalisée en gaz s’élève à 465.450 kWh PCI et la consommation d’électricité des communs est de 51.280 kWh par an.

Description investissement

go4green a partiellement participé à la rénovation de la chaufferie puis a ensuite intégré un cogénérateur au gaz naturel doté d’une puissance électrique de 15 kWé.

Données financières

go4green a investi 140.000 euros pour la réalisation de ce projet. L’objectif de go4green est de diminuer les émissions CO2 grâce à l’intégration d’un cogénérateur. Ce faisant, la performance énergétique de l’immeuble s’améliorera et cela permettra aux copropriétaires et occupants de bénéficier d’avantages financiers : près de 154.000 euros de gains pour les occupants du bâtiment, et ce, pendant toute la durée du contrat!

Pollution CO2

Auparavant, les émissions de l’immeuble s’élevaient à 133 tonnes par an! Grâce à go4green, ces émissions se sont réduites de 15% dotant ainsi le bâtiment d’une meilleure performance énergétique tout en réduisant la pollution.

Menu