fbpx

ACP Harmonia, Bruxelles

Date projet

Le projet a été proposé le 27 octobre 2017, approuvé en janvier 2018 et a ensuite été finalisé par go4green en décembre 2018.

Description bâtiment

L’immeuble est situé au cœur de Bruxelles à proximité du canal. Selon l’étude de go4green sur les antécédents énergétiques du bâtiment, celui-ci avait une consommation normalisée en gaz de 369.627 kWh PCI par an et sa consommation d’électricité commune était de 22.077 kWh par an.

Description investissement

go4green est intervenu dans la rénovation complète de la chaufferie de l’immeuble et dans l’ajout d’un cogénérateur avec une puissance électrique de 15 kWé.

Données financières

L’investissement de go4green s’élèvent à 140.000 euros dans la réalisation de ce projet. L’objectif de ce financement est de réduire la consommation d’énergie et d’améliorer la performance énergétique du bâtiment. De plus, l’installation de la nouvelle chaufferie s’est faite partiellement aux frais de go4green. Des gains d’un montant de 82.598 euros sont attendus pour les occupants de l’immeuble pendant la durée du contrat.

Pollution CO2

Avant l’installation de la nouvelle chaufferie, les émissions de CO2 du bâtiment s’élevaient à 109 tonnes par an. Depuis le passage de go4green, ces émissions de CO2 sont réduites de 20,5 % réduisant ainsi la pollution et dotant ainsi le bâtiment d’une meilleure performance énergétique.

Menu