fbpx

ACP Derby, Ixelles

Date projet

Le projet a été proposé à l’assemblée générale des copropriétaires le 27 juillet 2018 et a ensuite été réalisé par go4green à la fin de l’automne 2018 (fin des travaux en janvier 2019).

Description bâtiment

Le bâtiment se situe dans la commune d’Ixelles à proximité du bois de la cambre. Sur base des antécédents énergétiques de l’immeuble, la consommation annuelle normalisée en mazout est de 687.931 kWh PCI et la consommation électrique des communs est de 20.280 kWh par an.

Description investissement

Avant l’intervention de go4green, la chaufferie de l’immeuble était alimentée au mazout. go4green a pris à sa charge non seulement la rénovation complète de la chaufferie de l’immeuble mais également l’ajout d’un cogénérateur au gaz de 15 kWé. Le passage du mazout au gaz permet de réduire la pollution.

Données financières

go4green a investi près de 150.000 euros afin de mettre ce projet à jour. Cet investissement permettra à l’ensemble des copropriétaires de réduire la consommation d’énergie et la facture énergétique. En effet, l’installation de la nouvelle chaufferie s’est faite aux frais de go4green et permet une meilleure performance énergétique du bâtiment. De plus, les gains attendus pour les occupants s’élèvent à 181.683 euros pendant la durée du contrat.

Pollution CO2

Avant le passage de go4green, les émissions de CO2 du bâtiment s’élevaient à 183 tonnes par an. Grâce à la nouvelle installation, go4green promet une réduction des émissions de CO2 de 17%, ce qui est un avantage non négligeable.

Menu