fbpx

ACP Chemin de Ronde, Woluwé-Saint-Lambert

Date projet

Le projet a été proposé le 20 juillet 2018 et a ensuite été approuvé par l’Assemblée Générale des Copropriétaires le 19 février 2019.

Description bâtiment

L’immeuble est situé à proximité du Parc des Etangs Mellaerts. Selon l’étude de go4green sur les antécédents énergétiques du bâtiment, celui-ci avait une consommation normalisée en mazout de 563.370 kWh PCI par an et sa consommation d’électricité commune était de 70.813 kWh par an.

Description investissement

Au sein de ce projet, go4green se charge de l’ajout d’un cogénérateur au gaz naturel doté d’une puissance électrique de 15 kWé dans le cadre d’une rénovation de chaufferie. Le passage du mazout au gaz permet de réduire la pollution.

Données financières

L’investissement de go4green s’élèvent à 100.000 euros dans la réalisation de ce projet. L’objectif de ce financement est de réduire la consommation d’énergie, d’améliorer la performance énergétique du bâtiment, le tout afin de diminuer la pollution causée par les émissions de CO2. Par ailleurs, l’installation de la nouvelle chaufferie se fait aux frais de go4green. Ce projet a aussi vocation à diminuer le budget énergétique et à promettre des gains d’un montant de 199.926 euros pour les occupants de l’immeuble pendant la durée du contrat!

Pollution CO2

Menu