NL info@go4green.be +32 (0) 2 609 87 27
Accueil / Actualités

Actualités

1 Décembre 2017

3 copropriétés confient à go4green l'ajout d'une cogénération : Héris (Bruxelles), Orée-Chambord (Forest) et Saint-Tropez (Etterbeek). Les installations seront effectuées durant le premier trimestre 2018.

23 Octobre 2017

go4green a signé 34 projets de cogénération en tiers-investissement en un an et reste de loin le principal acteur de l'efficacité énergétique sur le marché du logement collectif !

27 Septembre 2017

go4green installe 12 cogénérateurs durant cette fin d'année 2017, tous en tiers-investisseur!

30 Août 2017

RTL-TVi présente les avantages d'une cogénération financée pour les occupants et propriétaires d'un appartement dans un logement collectif!

Visionnez la vidéo sur www.youtube.com



8 Juin 2017

go4green pourra installer 7 nouvelles unités de cogénération chez un client résidentiel, qui devrait obtenir plus de 600.000 euros d'économies financières et une baisse de pollution au CO2 de 3.000 tonnes sur 10 ans.

19 Mai 2017

Home Invest confie à go4green 2 cogénérateurs à financer en tiers-investisseur et à installer dans leurs nouveaux logements à Woluwe-Saint-Lambert. Un partenariat très profitable pour les futurs occupants!

8 Mai 2017

go4green grandit et engage. Pour faire face à ce développement, go4green s'implante chez Greenbizz.brussels et rejoint donc l'espace bruxellois dédié à l'économie durable, qui englobe aussi notre business (énergies renouvelables et efficientes).

7 Mars 2017

go4green recrute un Chef de Projet : www.stepstone.be

linkedIn : be.linkedin.com



Le recrutement est clos avec succès !

30 Novembre 2016

go4green va financer et gérer une cogénération de 50 kWé (100 kWth) à l'ACP Jardins Saint-Lambert (Woluwe Saint-Lambert, 127 appartements). Deux ans après leur voisin, l'ACP Eglantines & Fougères, et grâce aux excellents résultats obtenus chez ces derniers, les Jardins Saint-Lambert adoptent aussi cette solution très efficace pur réduire les dépenses énergétiques et diminuer la pollution au CO2. Installation prévue durant l'été 2017.

29 Novembre 2016

L'ACP Golf IV (Evere, 80 appartements) approuve à l'unanimité un projet de cogénération financé par go4green et qui leur permettra de réduire leur budget énergétique de 8% sans investir le moindre euro. La diminution de CO2 atteindra près de 15%. Le projet devrait être installé début 2017.

15 Octobre 2016

go4green fête ses 3 premières années en tant que tiers-investisseur ! Les résultats obtenus sur les projets dépassent toutes les attentes, tant en gains financiers obtenus par les clients qu'en réduction de CO2.

30 Septembre 2016

Les Villas de Ganshoren confient à go4green l'ensemble de leurs nouveaux projets de cogénération. Huit nouvelles installations seront financées et placées en 2017. Cette décision est le résultat d'une collaboration fructueuse sur le premier projet de cogénération installé début 2016. Les villas de ganshoren est une des sociétés dans le logement social à Bruxelles

27 Septembre 2016

Le meeting sur la journée de la cogénération confirme l'importance pour Bruxelles d'investir dans cette technologie. C'est ainsi que Brugel a notifié au gouvernement une proposition de soutien spécifique au logement collectif pour permettre aux plus petits immeubles de bénéficier des avantages de la cogénération.

30 Avril 2016

go4green a installé 7 nouveaux cogénérateurs depuis le début de l'année 2016. Au total, ce sont 15 machines qui sont gérées par go4green et financées en tiers-investissement pour le logement collectif !

Par ailleurs, go4green assiste une quinzaine de clients propriétaires de cogénérateurs dans le suivi de leur cogénération.

19 Janvier 2016

L'ACP La Sauvenière (Woluwe-Saint-Pierre) a décidé de remplacer ses anciens cogénérateurs au colza par de nouveaux cogénérateurs à condensation au gaz. La nouvelle installation de plus de 200 kWélec sera entièrement gérée par go4green. A nouveau cette copropriété de 350 appartements, à la pointe des énergies grâce à son syndic très actif, fait un pas important vers une gestion dynamique de sa chaleur et de son électricité.

14 Décembre 2015

go4green va gérer 4 nouveaux cogénérateurs dans des immeubles résidentiels. Grâce aux gains importants obtenus par les clients existants, go4green démontre l'intérêt de sa solution de financement : efficacité, sérénité et confiance.

16 Septembre 2015

L'ACP Saint-Lazare (95 appartements, Saint-Josse Ten Noode) possède une nouvelle chaufferie financée par go4green, équipée des équipements les plus performants sur le marché (cogénération et chaudières à condensation au gaz). go4green assurera l'optimisation du fonctionnement des équipements pendant la durée du contrat.

13 Août 2015

Après avoir convaincu l'ACP Lausanne (180 apparts, Schaerbeek) d'accepter la cogénération, go4green s'est vu confier la rénovation de leur chaufferie, qui interviendra en septembre 2015. Après cela, la copropriété possèdera une chaufferie centrale au gaz très efficiente.

27 Avril 2015

go4green va financer la rénovation de la chaufferie de l'ACP Saint-Lazare et deviendra son fournisseur d'énergie pour les dix prochaines années. La solution proposée par go4green permet à cette copropriété de 95 appartements à Saint-Josse de bénéficier directement d'économies d'énergies substantielles sans devoir investir le moindre euro, lui permettant ainsi de consacrer ses moyens financiers à d'autres projets de renforcement de structure importants.

24 Février 2015

Depuis le 24 février 2015, l'ACP Lausanne produit une partie de son électricité des communs et de sa chaleur grâce à la cogénération au gaz entièrement financée par go4green. Sans investir le moindre euro, la copropriété bénéfice ainsi d'économies d'énergie et d'un meilleur certificat PEB, et cela pour 10 ans.

1 Janvier 2015

L'ACP Wahis (90 appartements, Schaerbeek) a finalisé un ambitieux projet énergétique : isolation de 1.600 m² de toiture, pose de 120 m² de panneaux solaires thermiques, nouvelles chaudières à condensation et cogénérateur à condensation au gaz. go4green a accompagné la mise en œuvre pendant toutes les phases de ce projet, de l'étude à l'obtention des primes énergie.

1 Janvier 2015

go4green est partenaire officiel de l'UFS (Union francophone des Syndic) pour les questions énergétiques. Plus d'infos sur www.cnic.be

31 Octobre 2014

L'ACP Eglantines-Fougères a depuis fin octobre 2014 une nouvelle chaufferie avec cogénération entièrement financée et gérée par go4green.

22 Septembre 2014

go4green sera présent à la journée nationale de la cogénération le 2 octobre prochain à Grand-Bigard (salons Waerboom, Jozef Mertensstraat 140). Venez poser vos questions : nous vous attendons !

1 Septembre 2014

L'ACP Eglantines-Fougères (60 appartements, Woluwe-Saint-Lambert) a confié le financement de la rénovation de sa chaufferie à go4green. Les travaux seront effectués avant la fin de l'année : remplacement des chaudières, nouvelles vannes et circulateurs, mise en conformité PEB. Par ailleurs, go4green ajoutera un cogénérateur pour optimiser les rendements de la chaufferie et améliorer le certificat PEB de l'immeuble.

23 Juin 2014

L'ACP Lausanne (175 appartements, Schaerbeek) va réduire ses dépenses énergétiques de 7% sans investir le moindre euro, et cela après avoir approuvé le financement par go4green de 3 cogénérateurs au gaz de 33 kWé. Avec ces cogénérateurs, go4green sera capable de fournir près de 50% de la chaleur de l'immeuble ainsi que près de 60% de l'électricité des communs.

1 Juin 2014

go4green sera présent au Village de la copropriété qui se tiendra à Tour et Taxis du 25 au 28 septembre 2014. Vous aurez l'occasion de poser toutes vos questions de manière très concrète et d'assister aux séminaires sur la gestion des énergies en copropriété.

2 Mai 2014

Les syndics qui souhaitent améliorer la consommation énergétique des immeubles qu'ils ont en gestion pourront bientôt se regrouper au sein d'une nouvelle association de syndics, l'UFS. Chaque membre affilié pourra alors faire appel gracieusement à go4green pour bénéficier de conseils sur la gestion des énergies.

Plus d'infos à la fin des vacances d'été.

31 Octobre 2013

go4green a financé et terminé la rénovation complète de la chaufferie de l'ACP Marie-Louise (55 appartements, Bruxelles-Ville).

L'immeuble était auparavant chauffé au mazout avec 2 chaudières et 4 ballons pour l'eau chaude sanitaire.

go4green a placé deux chaudières et un cogénérateur à gaz à condensation. La conformité Chauffage PEB a aussi été réalisée.

Maintenant l'immeuble produit l'électricité des communs localement et achète sa chaleur à go4green.

10 Octobre 2013

go4green a financé et terminé la rénovation complète de la chaufferie de l'ACP Nations (140 appartements, Ixelles).

L'immeuble était auparavant chauffé au mazout avec 3 chaudières et un échangeur à plaques pour l'eau chaude sanitaire.

go4green a placé deux chaudières et deux cogénérateurs à gaz à condensation, ainsi qu'un ballon d'eau chaude sanitaire. La conformité Chauffage PEB a aussi été réalisée.

Maintenant l'immeuble produit l'électricité des communs localement et achète sa chaleur à go4green.

24 Avril 2013

Avec l'appui de go4green, l'ACP Wahis A+B sise à Schaerbeek (90 appartements) a approuvé un projet énergétique ambitieux : isolation des toitures, capteurs solaires thermiques (130 m²), nouvelles chaudières au gaz à condensation, régulation, cogénération au gaz à condensation (33 kWé - 70,5 kWth).

Des économies substancielles d'énergie en perspective et près de 50% de CO2 en moins : un immeuble qui prend en main son avenir !

1 Mars 2013

Go4green se lance dans le financement de projets énergétiques en copropriétés. Avec son expérience de conseil et de suivi de projets de plus de 4 ans acquise dans les copropriétés, et suite aux nombreuses demandes de copropriétés ne souhaitant pas gérer les aspects techniques et financiers de projets énergétiques ambitieux, go4green a décidé de réaliser elle-même ces investissements en offrant aux copropriétaires un risque 0 et une économie immédiate sur leur facture d'énergie.

5 Octobre 2012

Mme la Ministre Huytebroeck inaugure les nouvelles installations énergétiques à l'ACP Carloo I, copropriété de 55 appartements sise à Uccle. Mme la Ministre a félicité l'ACP d'avoir mis en oeuvre la chaufferie la plus performante de Bruxelles, avec des chaudières à condensation au gaz, des panneaux solaires thermiques et une unité de cogénération à condensation.

3 Mai 2012

L'ACP Le Résidence (190 appartements) sise sur le domaine de la Magnanerie (Forest) a approuvé un projet de rénovation de la chaufferie comprenant le passage au gaz, l'acquisition de chaudières à condensation et d'un cogénérateur à condensation d'une puissance de 113 kWélec. (205 kWtherm.).

Ces projets énergétiques fort rentables permettront de financer d'autres travaux importants (isolation toiture par exemple) et ainsi de réduire la consommation d'énergie thermique de près de 25%. Par ailleurs, l'électricité sera produite localement, avec de nombreux certificats verts à la clé.

5 Décembre 2011

L’émission Bruxelles dans le Vert de Télé Bruxelles consacre 12 minutes hebdomadaires au défi que s’est lancé la région bruxelloise de répondre à la définition de “Ville durable”. Son ambition est de sensibiliser le grand public à la nécessité d’actions transversales qui concernent l’ensemble de la vie urbaine, et donc aussi à l’implication de chacun.



Ca y est, l’hiver est à nos portes. Il est temps d’ouvrir les vannes de nos radiateurs. Mais combien de temps pourrons-nous encore puiser dans les énergies fossiles ? Pourquoi ne pas se diriger vers les énergies renouvelables par définition inépuisables. Panneaux photovoltaïques, chauffe-eau solaire, cogénération,…Comment faire le bon choix ? A qui s’adresser pour être bien conseillé ? C’est ce que nous découvrirons dans ce nouveau numéro de Bruxelles dans le Vert.



Visualisez l’émission à partir de la 7ème minute pour une présentation de Vincent Spruytte d’un projet de cogénération réalisé par go4green dans un logement collectif de 190 appartements:



www.telebruxelles.net

17 Novembre 2011

L'ACP PAOLA (35 appartements, Schaerbeek) a approuvé en AG un projet de cogénération au gaz de 5 kWélec.

9 Septembre 2011

L'ACP Saint-Tropez (35 appartements, Etterbeek) a commandé un cogénérateur de 5 kWé. La mise en fonctionnement est prévue pour l'automne 2011.

Preuve est faite que cette technologie est aussi parfaitement adaptée pour les copropriétés de taille moyenne (25 à 60 appartements).

21 Juin 2011

L'ACP Carloo I (Uccle, 57 appartements) a approuvé à l'unanimité un projet de rénovation de la chaufferie avec un cogénérateur au gaz de 30 kWé et une nouvelle chaudière à condensation, ainsi que 50m² de capteurs solaires thermiques et la rénovation/isolation de sa toiture.

Un très beau projet énergétique qui permettra de réduire la consommation énergétique primaire de 33% et le CO2 de 55% !

1 Juin 2011

go4green choisit Lampiris pour promouvoir l'énergie verte.

Depuis plusieurs années maintenant, go4green aide les copropriétés à investir dans une meilleure gestion de l'énergie. De nombreuses ACP ont pu ainsi effectuer des audits énergétiques, études de pertinence, études de faisabilité, acheter des cogénérateurs et/ou des installations solaires thermiques.

Dans les appartements, les copropriétaires restent seuls décideurs. Nous pensons cependant que les occupants peuvent aussi profiter de l'énergie verte, sans rien investir.

Pour cela, go4green leur propose de choisir Lampiris pour leurs contrats d'énergie, le seul fournisseur entièrement vert. N'hésitez pas à aller sur le site www.lampiris.be et si vous signez un contrat, n'oubliez pas d'encoder G4G comment agent...



Pour l'énergie des communs des ACP, go4green fonctionne via un système de consultations d'offres de divers fournisseurs.

20 Mai 2011

L'ACP EPSOM (Woluwé-Saint-Pierre) a fait certifié son unité de cogénération au gaz de 70 kWé (114 kWth). La mise en service a eu lieu début juin.

18 Avril 2011

Un séminaire IBGE consacré uniquement au logement collectif et à la nouvelle réglementation bruxelloise sur les certificats verts (solaire PV et cogénération) et à l'application de la PEB à partir de mai 2011. C'est le 5 mai, qu'on se le dise !

27 Janvier 2011

La Galerie du Centre, sise au Centre-Ville de Bruxelles, près de la Grand Place, a réceptionné aujourd'hui son unité de cogénération au gaz d'une puissance de 50 kWé (82 kWth). L'unité devrait être fonctionnelle fin février 2011.

31 Décembre 2010

Le nouveau lotissement GLOBE à Uccle, 13 appartements et 1 surface commerciale, bâtiment passif exemplaire, a commandé et installé une unité de cogénération au colza de 7,5 kWé (18 kWth). Cette micro-cogénération devrait couvrir l'ensemble des besoins thermiques de l'immeuble.

Ce complexe de logements construit en matériaux durables et zéro énergie est une application idéale pour la cogénération. Plus d'infos sur el site de Green Immo (www.greenimmo.be).

29 Novembre 2010

L'ACP SIN (Woluwé-Saint-Pierre) a réceptionné ce matin son unité de cogénération à l'huile de colza. La mise en services est prévue pour janvier 2011.

25 Novembre 2010

L'unité de cogénération au gaz de 30 kWé a été livrée à l'ACP Moina sise à Anderlecht.

15 Novembre 2010

Avec le support de go4green, le Business Center 'ACB Factory' à Anderlecht va maintenant faire certifier son installation de cogénération au gaz d'une puissance de 50 kWé (81 kWth)

31 Octobre 2010

Les deux copropriétés des Venelles (I & II) ont réceptionné leurs cogénérateurs à l'huile de colza. Les deux unités sont opérationnelles et attendent la certification de Brugel

29 Octobre 2010

L'unité de cogénération au gaz de l'ACP EPSOM (Woluwé-Saint-Pierre) a été livrée ce jour. Sa puissance est de 70 kW électrique (114 kW thermique). Le cogénérateur a été descendu dans la chaufferie à travers une ouverture dans le sol dans un garage privatif, avec descente sur 6 mètres de hauteur grâce à un palan.

Cette opération délicate a été rondement menée par l'équipe de Cogengreen.

La mise en service de l'installation de cogénération est prévue pour la fin décembre.

10 Septembre 2010

La Galerie du Centre (Bruxelles-Ville) située près de la Grand-Place, a finalement commandé son cogénérateur au gaz de 50 kWé. Le projet s'intègre dans une remise en valeur progressive des lieux. Une belle carte de visite pour cette galerie idéalement située.

31 Juillet 2010

La société FESTO BELGIUM (Woluwé-Saint-Lambert) commande un cogénérateur à l'huile végétale d'une puissance de 12 kWé.

Installation prévue avant la fin octobre 2010.

22 Juin 2010

L'ACP MOINA (99 appartements, Anderlecht) a approuvé un projet de cogénération au gaz d'une puissance de 30 kWé. Mise en service prévue pour octobre 2010.

Dans le cadre de la rénovation de la chaufferie, deux chaudières atmosphériques seront ainsi remplacées par un cogénérateur et une chaudière à condensation.

9 Mars 2010

Avec l'aide de go4green, l'ACP EPSOM (103 appartements, Woluwé-Saint-Pierre) commande une unité de cogénération au gaz de 70 kWe.

10 Février 2010

L'ACP Suède-Islande-Norvège (110 appartements, Woluwé-Saint-Pierre) commande un cogénérateur de 75 kWé à l'huile de Colza. La mise en service est prévue pour l'automne 2010.

20 Janvier 2010

L'Habitation Moderne de Woluwé inaugure le cogénérateur à l'huile de colza installé récemment sur le site d'Andromède (Woluwé-Saint-Lambert ). L'installation d'une puissance de 30 kWe fournit de la chaleur pour des centaines d'appartements et de l'électricité pour les communs de l'immeuble.

18 Décembre 2009

ACP Chien Vert (Molenbeek) : première licence de fourniture locale d'électricité en Région Bruxelloise !

Le bâtiment est un projet de la SDRB, qui impose systématiquement des énergies renouvelables dans le cahier de charges de la construction. Le Chien Vert (64 appartements) est ainsi équipé d'un cogénérateur au gaz de 30 kWe.

Avec la nouvelle réglementation bruxelloise de fourniture locale d'électricité, le Chien Vert sera le premier bâtiment à alimenter en électricité verte les appartements privatifs.

15 Décembre 2009

L'ACP Galerie du Centre (Bruxelles-Ville) a approuvé un projet de cogénération au gaz de 50 kWe. Mise en service prévue au printemps 2010.

15 Décembre 2009

Avec l'aide de go4green, Les Venelles (310 appartements, Woluwé-st-Pierre) s'apprêtent à accueillir 4 cogénérateurs et plus de 250 m² de capteurs solaires thermiques. A suivre en 2010...

30 Juin 2009

L'ACP Floralies B (190 appartements, Woluwé Saint-Lambert) s'est dotée d'une cogénération au gaz de 70 kWe et de 110 m² de capteurs solaires thermiques. Mise en fonction : juillet 2009

23 Mars 2009

Suite à l'étude de go4green, l'ACP EPSOM (Woluwé-st-Pierre) a approuvé l'investissement dans un cogénérateur au gaz de 70 kWe.